La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Juillet 2015

Sous la chaleur inhabituelle de Juillet, les prés commencent à être fauchés. Et pour une fois, je pense que tout le monde est content, aussitôt coupé, aussitôt séché. 

Quelques travaux ont l'air de se dessiner pour assainir le pont de Prat Communal. Le we dernier, j'ai vu que la Mairie a bâti un socle pour les containers juste avant l'entrée de Prat. Nous allons peut-être avoir un pont propre cet été.... qui plus est Gilles a refait son mur de soutènement, ce qui donne une belle allure à l'endroit. 

La végétation a bien poussé autour du lavoir (et par manque de temps je n'ai pas encore nettoyé), mais j'ai également vu les fleurs que nous avons plantées l'an dernier. Notre travail de l'an dernier a donné des idées à d'autres : l'ADAVS refait le lavoir de Carlit cet été. Une "route des lavoirs" devrait suivre. 

L'expérience de la projection de l'an dernier va se renouveler cette année. Si tout va bien, ce sera le 13 Août (la date est en cours de confirmation). Deux idées ont germé et vont surement se concrétiser : une première partie sur les portraits dont je vous ai déjà parlé et une deuxième partie qui sera une lecture à deux voix de souvenir de guerre de la famille Carbonne de la Ruzole. Le lieu sera l'église comme l'an dernier, par manque de temps pour me préoccuper d'ouvrir l'école. Ce sera pour une autre fois. 

J'espère que vous serez nombreux à être présents. Pour les autres, vous retrouverez les photos sur le blog en suivant. 

 

Pour ceux qui sont là haut, n'oubliez pas la balade organisée par l'ADAVS le 15 Juillet ; elle part du col de port pour descendre à prat. Vous retrouverez toutes les informations sur le site de l'ADAVS. 

 

Bonne semaine

 

Quelques photos prises par la photographe en herbe, Anna. 

 

LIEN VERS LES PHOTOS DE MI JUILLET



07/07/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres