La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Mars 2018

Comme l'an dernier les nouvelles sont minces pour cause de mauvais temps ; la neige est retombée régulièrement les we, histoire de ne pas favoriser les escapades....

Pour ne pas vous laisser sans nouvelles cependant, dans l'attente du we prolongé suivant que j'espère ensoleillé, je vous relaie deux informations que m'a fait passer Ferdinand Bricaud, président de l'association des Ecarts (à laquelle j'incite tous les non adhérents à adhérer....) : 

 - l'omelette de Paques organisée par le comité des fêtes de Saurat (dans l'attente qu'on en organise une peut être un jour à Prat, qui sait, dans les vieux jours de la retraite....) : elle aura lieu le lundi 2 avril à partir de 12H à la maison d'Aïmount, le principe étant que chacun amène son pique nique, avec possibilité de grillades , et ses oeufs. Une chasse aux oeufs est organisée pour les enfants.

 - une pépinière d'arbres fruitiers a vu le jour sur les hauteurs de la commune de Saurat et cela a donné lieu à un grand chantier participatif. Je trouve personnellement cette initiative trés intéressante pour la vallée de Saurat ; je ne sais pas où les personnes ont réussi à louer des parcelles ; si quelqu'un le sait, merci de faire partager. Et si certains pensent à planter des arbres fruitiers sur leurs terrains, autant penser local. Je vous laisse découvrir le sujet dans le lien ci après, même si les dates sont dépassées.

LIEN VERS LE CHANTIER ARBRES

 

Enfin, pour tous ceux qui ne liraient pas les comptes rendus du conseil municipal, je me fais le relais d'une belle proposition qui a visiblement été votée début Mars et qui honore notre ancien curé que tout le monde appréciait ; je vous mets ci dessous l'extrait de la délibération : 

 

17)  IMPASSE ANDRE LABORDE :

Madame le Maire indique qu’il est nécessaire de dénommer clairement la rue située derrière l’ancien presbytère et reliant la rue Albert Sans à la route départementale 618 pour les piétons exclusivement.

Elle propose de donner à cette voie le nom de « Impasse André Laborde ».

Le conseil municipal, après en avoir délibéré, vote :

POUR : 15 CONTRE : 0 ABST : 0

 

Pour finir, dans l'esprit de continuer sur un sujet qui me tient à coeur (la réfection du chemin des Tausses) et qu'on arrivera peut être un jour à conclure comme le lavoir, je vous laisse lire ce qui a été dit également sur le sujet lors du conseil municipal.... (rubrique questions diverses à la fin du compte rendu)

REUNION SENTIER DE LA VALLEE DE SAURAT

 

 

A bientôt pour des photos de Prat je l'espère à l'issue du we prochain



26/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres