La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de mai 2015

Les nouvelles de mai commencent ce soir par une mauvaise nouvelle, une page qui se tourne : Marie Marrot (du Sapeur) est décédée. A presque 100 ans, à un mois prés, elle nous a quitté cette nuit. Ses obsèques auront lieu mercredi prochain. Nous ne la verrons plus devant sa porte. Nous n'aurons pas pû fêter ses 100 ans, elle n'a surement pas eu la force d'y arriver... Elle a rejoint, doyenne, tous ceux qui ont fait prat depuis de nombreuses années et dont il nous appartient de nous souvenir. 

 

Ce we était aussi celui de la grande foire du 8 mai. Elle est trés différente de quand j'étais petite et que nous y allions comme à un grand évènement. 

Chacun l'attendait pour aller vendre des brebis, des vaches, des chevaux. Et puis c'était la sortie également pour aller acheter les plants pour le jardin, et aussi quelques "fantaisies". Je me souviens de mon père qui ramenait systématiquement un gâteau de chez Cahuc, patisserie renommée à l'époque....

Aujourd'hui c'est un grand marché, avec quelques manifestations comme par exemple le défilé des confréries, dont celle de la pomme de saurat. Nous avons également assisté à une démonstration d'éthologie équine trés intéressante, qui précédait un exercice de chiens de troupeaux de brebis. 

Je vous fais partager quelques photos de cette foire. 

  LIEN VERS LA FOIRE DU 8 MAI

 

Prat est rempli de fleurs, d'herbes hautes (les joies du débroussaillage arrivent...) et quelques résidus de neige sur les hauteurs de la journalade. Les oiseaux sont en train de faire les nids ou de nourrir les petits. Les lézards envahissent les trottoirs. Le printemps est désormais bien installé. 

LIEN VERS PRINTEMPS

 

 

Marie va incontestablement manquer à Prat, depuis le temps qu'elle était là, elle faisait presque Prat à elle toute seule... Le mois de mai, qui est le mois de Marie pour les catholiques, sera aussi désormais un peu le sien.

Je rajoute le lien vers un article sur la depeche. Merci à Jean Claude de nous l'avoir transmis 

Article-Marie.JPG



10/05/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres