La feuille de Prat

La feuille de Prat

Recherche de terrains

Bonjour,

 

Un petit article dans la rubrique Prat d'aujourd'hui pour relayer la recherche de B. CAMPY, le pépiniériste dont j'ai parlé pour les portes ouvertes, qui est à la recherche de terrains à acheter ou bien à louer dans le cadre d'un bail rural.

 

Jusqu'à aujourd'hui on lui prête le terrain sur lequel il a pû cette année réaliser 1/8ème de ce qui est nécessaire pour pouvoir en vivre. Comme on le sait, aujourd'hui pour pouvoir avoir des statuts d'agriculteurs, il faut avoir une certaine superficie, ce qui n'est pas facile pour les gens qui ne sont pas originaires du coin.

 

Notre rôle, nous les propriétaires de terrains laissés par nos familles et que nous ne pouvons exploiter pour diverses raisons, est il me semble de les aider.

Il semblerait cependant que ce soit assez difficile quand on n'est pas du coin de pouvoir s'installer. Personnellement, je ne comprends pas bien les réticences et préfère avoir des terrains entretenus, dans le respect de ce que faisaient mes parents, plutôt que des terrains en friche ; si cela offre en plus la possibilité à quelqu'un d'avoir une activité et de s'installer dans notre vallée, il va de soi que c'est un très bon échange. On ne risque rien à essayer, juste de réussir à faire quelque chose dans la continuité de l'esprit de ceux de Prat qui n'hésitaient jamais à s'entraider. Nous on l'a fait avec ma mère dans les années 90 et aujourd'hui franchement, je ne peux que m'en féliciter.

 

J'invite ceux qui ont des terres qui répondent à ses contraintes à y réfléchir et à le contacter.

Ses critères, compte tenu de son activité sont les suivants :

  • un terrain pas trop pentu,
  • un accès correct par la route (pour pouvoir charger/décharger les arbres en début/fin de saison)
  • un accès à l'eau (proximité avec un ruisseau par ex)
  • un terrain cultivable en l'état ou presque (friche mais pas forêt)

 

 



17/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres