La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Décembre 2016

Le mois de décembre est déjà là et même si on a eu déjà eu un peu de neige sur la Journalade, elle a très vite fondu avec les journées clémentes de cette fin d'année. Pourvu que ça dure, au moins jusqu'à la Pastorale...

Danièle, toujours fidèle à l'animation de cet évenement, me charge de vous donner les informations : la pastorale aura lieu le samedi 24 à 18H. Il y aura pour cela deux répétitions, le jeudi 22 décembre à partir de 14H et le vendredi 23 à la même heure. 

J'espère que vous serez nombreux à pouvoir y assister. Je ne sais pas si cette année nous aurons un bébé pour faire l'ange, quelques naissances récentes ont eu lieu dans certaines familles, avis aux jeunes parents...

Une fois de plus, ce sera l'occasion de penser au père Laborde, toujours si heureux de venir à cette célébration à l'église. Hélène, Roland et d'autres, fidèles à leurs engagements, vont d'ores et déjà préparer la crèche au fond de l'église et nettoyer, contribuant ainsi à en faire une soirée réussie.

 

J'ai pris une autre initiative, qui touche un peu à nos chers disparus : les chrysanthèmes qui ornent les tombes à la Toussaint finissent pour la plupart d'entre eux dans le bac à déchets. Je me disais, avec d'autres, que c'était dommage de les jeter car ils pourraient servir l'an prochain à fleurir des tombes qui ne sont plus entretenues. Du coup, j'en ai replanté quelques uns, onze exactement, sous le cimetière, sur la murette qui est à gauche de la porte d'entrée. J'espère, tout en sachant que je n'ai pas trop la main verte (!), que certains prendront, ce qui nous permettra dans un premier temps de voir des fleurs pousser pendant l'été sur la murette au lieu de voir la terre et les cailloux, et le moment venu, on pourra couper les fleurs pour les partager sur les différentes tombes. En attendant, je les ai recouverts de feuilles pour les protéger de la gelée. Si certaines personnes présentes à Prat ou de passage veulent en planter d'autres, on peut imaginer de les mettre sur la murette qui longe le cimetière sur la droite. 

 

CHRYSANTHEMES

 

Prat est toujours aussi beau sous le soleil, avec les couleurs de l'automne qui au fil des week end laissent la place aux seules couleurs vertes des sapins. Je vous transmets ci dessous quelques photos des différents week end qui viennent de passer.

PRAT EN FIN D'ANNEE

 

Enfin une dernière information : Martine Pruneyrac, une des fidèles lectrices de ce blog, a écrit un nouveau roman "Comme un souffle magique". Ce peut-être une idée de cadeau pour Noël pour certains d'entre vous. Vous la retrouverez pour une séance de dédicaces le samedi 10 décembre à partir de 9H30 à Intermarché à Foix

 

A bientôt



05/12/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres